Commentaires : 13 Ans

Voici les commentaires de la saison 2008-2009

 

Coupe du Nord - US Vimy - AAE Aix : 0 - 13  - Samedi 30 Aout 2008 - Commentaire: Jean Michel Naelten

Après des débuts laborieux en amical le week-end dernier ( victoire 4 à 3 contre Diana Liévin ), puis un bon second match victorieux à Marles 6 à 0 en milieu de semaine, les 13 ans se déplaçaient à Vimy pour le 1er tour de la coupe du Nord, compétition qui rappelle tant de bons souvenirs !
Victoire 13 à 0 ! Beaucoup de promesses mais aucune certitude tant l'écart entre les deux équipes était grand.Il faudra donc attendre samedi prochain avec la réception de Oignies pour jauger le nouveau cru aixois. Bonne rentrée à tous !

SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2008

c'était le bapteme du feu pour les 13 ans A,ce samedi ,à l'occasion du 1° match d'excellence contre Oignies,à domicile. Dès le début de la rencontre,les aixois hyper motivés se ruaient sur tous les ballons et ne laissaient pas leurs adversaires s'organiser.Au terme de jolis mouvements collectifs,4 beaux buts ponctuaient la suprématie locale à la pause avec un Popo des grands jours! Changement radical dès la reprise avec des visiteurs plus conquérants et des locaux,un peu fatigués,voire déconcentrés:résultat 3 buts pour Oignies devant des aixois de plus en plus fébriles! Heureusement,après une intervention volontaire,le capitaine Vincent inscrivait le 5° but aixois et remettait les siens dans le bon sens. Dans les dernières minutes les locaux marquaient 2 nouveaux buts pour l'emporter finalement 7 à 3.Bons débuts donc et félicitations à tous pour cette belle victoire acquise au terme de jolies actions collectives. Les lacunes de la seconde période seront largement abordées ce mercredi à l'entrainement.
Victoire par forfait pour l'équipe B,les visiteurs ne s'étant pas déplacés!
Rendez vous samedi prochain à domicile pour le second tour de la coupe du nord contre Calonne Liévin et bon anniversaire à coach Pascal ( 29 ou 39 ou...y parait pas s'nache! )

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2008

Pas de problème ce samedi pour le second tour de la coupe du nord avec la réception de Calonne Lievin.Supérieurs dans tous les domaines,les aixois continuent leur chemin avec une victoire 8 à 0,de belles actions,aucune occasion pour l'adversaire,quelques ratés et de toute évidence encore une belle marche de progression!Rendez vous samedi prochain pour le déplacement de l'équipe 1 à Loos en Gohelle et à Frévent pour l'équipe 2,victorieuse en amical 7 à 4 ce mercredi contre Bouvigny pour son premier match :bravo et bonne semaine à tous.

SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2008

Second succès d'affilée pour l'équipe A en déplacement à Loos-en-gohelle sur le score sans appel de 6 à 1.Malgré quelques absents,les aixois nous ont gratifié de quelques remarquables phases de jeu,évoluant de manière de plus en plus collective à la grande satisfaction de leur encadrement:pourvu que ça dure!

Défaite 5 à 2 pour l'équipe B en déplacement à Frévent,favori de ce groupe.Loin de démériter,les aixois ont souvent dominé,se faisant prendre en contres,avant de montrer de belles ressources pour inscrire deux buts en fin de partie.Là aussi beaucoup de motifs de satisfaction.

Rendez vous samedi prochain pour deux rencontres de championnat à Aix:les A contre C S A Avion et les B contre A J Artois
bonne semaine à tous.

SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2008

En ce week-end de ducasse et de marché aux puces,les 2 équipes 13ans recevaient ce samedi après-midi ensoleillé.
C'est d'abord l'équipe 2,sous la houlette de Didier,qui accueillait,à la plaine A j Artois à 14 h.En progrès,les locaux remportaient logiquement leur 1° match de championnat 3 à 1.Des promesses et la confirmation que certains joueurs sont capables de rejoindre l'équipe A.
A 16h,au stade Florent,l'autre équipe recevait Avion 3,pour un premier test sérieux.Devant une jolie galerie,les aixois hyper motivés dominaient largement les 25 premières minutes pour mener 2 à 0 (buts de Gaétan et Fred ) avant de subir un peu jusque la mi-temps sans pour autant être en danger.La seconde période était plus équilibrée mais les locaux,très appliqués,restaient maîtres de leur sujet et inscrivaient 2 nouveaux goals par l'intermédiaire de Kévin et Jordan Merandeira,qui signaient ainsi de la plus belle des manières leur entrée dans l'équipe!
Score final 4 à 0 et félicitations à tous pour le sérieux,les efforts et le jeu produit,la course en tête continue mais n'oublions pas que l'objectif principal de notre petit club reste le maintien!
Pas de match,à priori, le week-end prochain;bonne semaine à tous.

SAMEDI  4 OCTOBRE 2008

Ni championnat,ni coupe ce samedi mais un match amical,à domicile,contre Saint Laurent Blangy,équipe invaincue cette saison qui évolue une division en dessous.Victoire logique 4 à 2 des visiteurs,beaucoup plus motivés et pratiquant un jeu de qualité.Première défaite des 13 ans,certes en amical,mais tout de même:que de carences,peu d'envie,pas de jeu,trop mauvais pour être exact!Sachons tirer les conclusions de cette rencontre pour rebondir dès le week-end prochain à Beaurains.Bonne semaine à tous.

 

SAMEDI  11 OCTOBRE 2008

Beau match ce samedi à Beaurains entre deux équipes du haut du tableau.D'entrée les aixois se créaient de belles occasions sans parvenir à conclure souvent par1 maladresse et ,sur une faute défensive, les locaux étaient tout heureux d'ouvrir la marque.Cinq minutes plus tard,à la conclusion d'une superbe action,ils inscrivaient un second but avant de rater de peu par deux fois le troisième goal,synonyme de ko avant la pause!Sans démériter les aixois se trouvaient menés 2 à 0,mais n'étaient pas abattus ni vaincus.La seconde période était entièrement à l'avantage des aixois qui réduisaient le score à un quart d'heure de la fin d'une jolie tête de Bryan avant d'égaliser pendant les arrêts de jeu d'un magistral coup franc de Kévin.Score de parité donc 2 à 2 et bravo à tous les acteurs.Le championnat sera serré et difficile et c'est déjà méritoire de remonter 2 buts,contre une bonne équipe évoluant chez elle.

Défaite 1 à 0 de l'équipe B à tincquizel,un penalty oublié pour nos couleurs en première mi-temps et une égalisation refusée en seconde par un arbitre maison:regrettable et déplorable.

Rendez vous samedi prochain avec un déplacement à Noeux pour l'équipe A et la réception de NOEUX Boubers pour les B,bonne semaine à tous

Défaite 2 à 1 de l'équipe 2,à domicile,contre Noeux boubers,malgré un jeu d'assez bonne qualité et une domination quasi constante,hélas manque de percussion et de réalisme en attaque,dommage.
Rendez vous samedi prochain pour le troisième tour de la coupe du nord et un déplacement périlleux à Montigny en gohelle.
A noter que les rencontres ont commencé par une minute de silence à la mémoire de Jacques.

SAMEDI 18 OCTOBRE 2008

Match chaud ce samedi à Noeux,devant une belle assistance,sur un terrain peu propice au jeu.Face à une équipe survoltée,les aixois perdaient tous les duels durant les vingt premières minutes et étaient logiquement menés 1 à 0,malgré leur portier Damien auteur de 2 belles parades.La fin de cette mi temps était plus équilibrée et Kévin,d'un magistral coup franc ( comme d'hab. )égalisait et redonnait espoir aux siens.A la pause coach Pascal recadrait ses troupes avec pour premier objectif de les voir,malgré les conditions,fournir davantage de jeu.Sans être forcément brillants,les aixois étaient plus en jambes dès l'entame de la seconde période .Moins pressés par des adversaires de moins en moins fringants,les aixois posaient un peu leur jeu et dominaient largement pour inscrire 3 nouveaux buts par Super Kévin ( 2 têtes et un coup franc).Victoire 4 à 1,avec un formidable coup de quatre de notre nouveau libero sous les applaudissements fournis des nombreux supporters et supportrices aixois et la grande joie de notre président Robert.Cette première partie de championnat se solde donc par quatre victoires et un nul,bilan satisfaisant,tout en sachant que les difficultés se profilent avec la réception de Bruay le 8 novembre puis le déplacement à Guarbecque,leader virtuel ,le 15 novembre.Le potentiel aixois est réel,reste à le bonifier.

SAMEDI 25 OCTOBRE 2008

C'est un déplacement périlleux qui s'annonçait ce samedi à Montigny en Gohelle pour le compte du troisième tour de la coupe du nord.Sur un magnifique terrain,face à une opposition sérieuse composée de 2 ou 3 joueurs hors normes ( physiques ),les 13 ans ont livré un bon match, faisant honneur à leur titre de tenant.Capables de s'adapter aux forces adverses et surtout de les juguler,les aixois dominaient les débats dès le début, sans pour autant se montrer vraiment dangereux ,au contraire des locaux évoluant en contres et essentiellement par leur avant-centre.Au quart d'heure de jeu,sur un corner mal repoussé,Montigny ouvrait la marque. Reprenant leur domination,les aixois manquaient peu après un penalty avant d'égaliser par Gaétan et de rater de peu de prendre l'avantage avant la pause.La seconde période repartait sur les mêmes bases,Montigny dangereux sur contres et Aix dominateur avec de plus en plus de jeu collectif.La récompense ne se faisait pas attendre et à la conclusion d'un magnifique mouvement d'équipe, Jordan donnait l'avantage aux siens,avant d'inscrire le troisième but,dans des conditions similaires, quelques instants après.Les occasions aixoises continuaient mais l'avant-centre local,au terme d'un raid solitaire réduisait le score juste avant les arrêts de jeu.Repartant de plus belle,Gaétan clôturait la marque pour donner plus d'aisance à la victoire aixoise:4 à 2 .L'aventure continue pour la plus grande joie de tous les aixois qui méritent de réelles félicitations pour leur sérieux,leur courage et,enfin,la qualité montrée,surtout en seconde période.Voilà des vacances scolaires qui commencent bien!Profitez en et rendez-vous mercredi pour de petits jeux et les gâteaux d'halloween!

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2008

C'est un déplacement difficile qui se profilait pour les 13 ans ce samedi à Guarbecque, sur un terrain bien lourd et plutôt grand. D'entrée les aixois répondaient présents face au jeu viril des locaux et menaient logiquement 2 à 0,à la pause, grâce à Vincent et Fred, tous les deux à la conclusion de belles percées de Popo. Contrairement à d' habitude, la seconde période allait être plus difficile, les coups reçus et une légitime fatigue rendaient les aixois plus vulnérables mais l'arrière-garde et Damien dans les buts faisaient le nécessaire pour résister à une bonne équipe locale. Victoire 2 à 0 et excellente opération au classement chez un concurrent direct.
Victoire également pour l'équipe réserve 6 à 4 contre Avesnes avec de beaux mouvements, de jolis buts et une équipe qui commence à se trouver pour le plus grand plaisir de Didier.
BRAVO à tous, les efforts à l'entraînement et le sérieux portent leurs fruits, pourvu que ça dure.
Rendez vous samedi prochain pour le 4° tour de la coupe du nord, qui n'est pas encore connu!

SAMEDI 31 JANVIER 2009

Après plus de deux mois sans compétition officielle ( mais pas une semaine sans entraînement, tournoi ou match amical, merci Pascal), les 13 ans se déplaçaient à Lomme les lille pour le compte des 16° de finale de la coupe du Nord. Contre une équipe totalement inconnue, évoluant 2 divisions en dessous dans le district Flandres, c'est surtout le terrain synthétique qui inquiétait les dirigeants aixois tant ce genre de surface n'est pas notre tasse de thé ( contrairement au gazon et la ruby ! ). D'entrée les aixois se comportaient en tenants et à la suite de jolis mouvements ,inscrivaient 3 buts par Vincent, Randy et Gaétan avant que les locaux sur leur seul tir, en pleine lucarne, ne réduisent la marque, juste avant la pause. Ratant de nombreuses occasions, les aixois entretenaient un peu le doute avant de clore définitivement le score par Souleiname, notre joker du mercato. Victoire 4 à 1 et qualification pour les 8°,l'aventure continue pour le plus grand plaisir de tous les aixois.
Rendez vous ce mercredi pour un match amical de l'équipe 2 contre Bouvigny, et championnat le week-end prochain, bonne semaine à tous

SAMEDI  28 FEVRIER 2009

Du beau temps ( les prémices du printemps ? ),une jolie galerie et l'envie d'en découdre, tout était réuni ce samedi après-midi pour un alléchant huitième de finale de la coupe du nord entre les tenants aixois et des visiteurs, eux aussi, toujours invaincus, Louvroil. D'entrée de jeu les locaux aixois dominaient largement les débats sans parvenir à ouvrir la marque, en partie à cause du talent du portier adverse, et un peu par maladresse. Toutefois, logiquement, après une faute indiscutable sur Jonathan, Vincent transformait le pénalty sans trembler à la 20° minute. Rien ne changeait jusqu'à la pause avec des aixois souverains qui dépensaient beaucoup d'énergie pour priver de ballon leurs adversaires sans parvenir à creuser l'écart. Même scénario dès l'entame de la seconde période, mais la fatigue commençait à se faire sentir du coté des locaux ,qui manquaient de peu encore le second but, synonyme de K.O, reculaient de plus en plus et dès lors relançaient des visiteurs qui n'avaient plus rien à perdre. A un quart d'heure de la fin, Damien faisait son 1° arrêt déterminant et peu après sur une remontée rapide, Vincent transmettait à Fred qui au terme d'un beau déboulé coté droit centrait pour Hugo qui marquait magistralement pour l'un de ses premiers ballons, la victoire se dessinait et logiquement les aixois se qualifiaient pour les quarts de finale. Félicitations à tous pour le courage ( des crampes pour certains ) ,le sérieux et aussi la qualité montrée en quelques occasions. Une mention spéciale pour Ali, tout simplement irréprochable, et pour Hugo, buteur adroit. L'aventure continue, comme l'an passé, rendez samedi prochain avec la réception de Liévin, concurrent direct pour la montée en ligue et bonne semaine à tous

SAMEDI 07 MARS 2009

Duel au sommet ce samedi avec la réception de l'usa liévin, dans une ambiance détestable, due aux adultes et surtout aux visiteurs qui commençaient par déposer une réserve (non appuyée à la fin ! ),un juge de touche malhonnête (2 buts refusés en 1ère période dont un tout à fait valable ! ) et un jeune arbitre central trop influençable malgré la présence d'un superviseur. D'emblée les aixois dominaient et avant la 10ème minute, Vincent ouvrait la marque d'un tir croisé. Sur leur première incursion, les liévinois bénéficiaient d'un pénalty généreux pour égaliser, les débats restaient assez équilibrés jusqu'à la pause malgré deux nouveaux buts pour les locaux refusés pour hors-jeux. La seconde période était davantage aixoise, surtout après le second but de Gaétan d'une superbe volée.
 Peu ensuite, Vincent inscrivait le troisième but sur un pénalty flagrant avant que Jonathan ne clôture la marque d'une belle frappe en pleine lucarne. Score final 4 à 1 pour des aixois qui prennent le leadership de leur groupe ( avec un match de retard, attention le plus difficile est à venir !  )
 Félicitations aux joueurs des 2 équipes pour avoir su garder leur calme, tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes pour fournir un match de qualité.
 bonne rentrée à tous

 

SAMEDI 14 MARS  2009

Petit match ce samedi à domicile avec la réception de la lanterne rouge Loos-en-gohelle sous un ciel gris. Rencontre à sens unique, beaucoup trop déséquilibrée pour offrir un spectacle digne de ce nom.Maladroits,pas trop concentrés,les aixois ne menaient que 2 buts à 0 à la pause,à cause aussi du courage de leurs adversaires et la belle partie de leur gardien. Gentiment recadrés aux citrons, les locaux passaient la surmultipliée en seconde mi-temps et gratifiaient l'assistance de quelques jolis mouvements pour inscrire 7 nouveaux buts et donc l'emportaient 9 à 0,améliorant sensiblement leur différence de buts par l'intermédiaire de Vincent, Gaétan,Jordan,Alexis,Jonathan(2) et Fred(3).Bravo à tous.
Défaite sévère de l'équipe 2 à domicile contre le leader Frévent 6 à 0,il faudra se ressaisir dès le week-end prochain.
Rendez vous la semaine prochaine avec un déplacement au csa Avion pour l'équipe 1 et à Aj artois pour l'équipe 2,sans oublier que le tirage des quarts de finale de la coupe du nord a donné son verdict: Raismes,chez eux ,le samedi 11 avril à 16 h, les places de bus sont déjà à retenir, nous aurons besoin de tous les supporters.
bonne semaine à tous.

 

SAMEDI 21 MARS 2009

Déplacement chez un mal classé, le cs Avion 3,ce samedi ensoleillé, sur un terrain synthétique guère prisé par nos joueurs. Après un dernier match plutôt moyen contre Loos, les aixois ont ,à nouveau peiné, malgré une très nette domination, ouvrant la marque juste avant la pause par Kévin d'un coup franc magistral. Recadrés à la pause, la seconde période était un peu meilleure avec 3 nouveaux buts de Jonathan et Fred par deux fois. Victoire aixoise 4 à 0, mais pas de quoi se satisfaire au delà des 4 points au classement, au contraire, certains joueurs sont apparus un peu émoussés, et le jeu collectif est défaillant. Dans ces moments moins faciles, il faut savoir être patients, solidaires, respecter les postes et les consignes. La réception de Beaurains, seule équipe à nous avoir tenu en échec à l'aller, samedi prochain, pourrait nous remettre sur les bons rails !
Faute de joueurs l'équipe 2 a du déclarer forfait: dommage, il faudra en tirer des conséquences.
bonne semaine à tous

 

SAMEDI 28 MARS 2009

C'est à juste titre que les 13 ans craignaient la réception de Beaurains tant le match aller ( 2 à 2 ) avait été difficile. Autant le dire de suite le retour le fut aussi, sur un terrain gras, régulièrement arrosé d'averses glaciales !
D'entrée on assistait à une opposition serrée entre deux formations volontaires, bien organisées et physiques. Au 1er quart d'heure de jeu, sur un beau centre de Souleiman, Gaétan reprenait de la tète à bout portant obligeant le gardien adverse à repousser le ballon dans les pieds de Popo qui ouvrait la marque. Les occasions se succédaient de part et d'autre, et à la demi-heure, Popo, encore lui, doublait le score d'une belle frappe enroulée en pleine lucarne. Sans se décourager, Beaurains repartait à l'attaque et sur un coup franc bien placé réduisait logiquement la marque juste avant la pause. Dès la reprise, les visiteurs rataient l'égalisation ( on se demande encore comment ! ) et au contraire sur un coup franc lointain de Kevin, le gardien adverse commettait une grosse faute de mains, synonyme de 3ème but aixois. Bien sur les locaux étaient dès lors davantage en confiance mais jusqu'au terme de la partie, ils resteront sous la menace d'adversaires qui auraient mérité, au moins, un second but. Victoire 3 à 1 contre la meilleure équipe rencontrée jusqu'à présent. Félicitations à tous. le challenge championnat-coupe se poursuit en attendant la venue de Noeux le week-end prochain

 

SAMEDI 04 AVRIL 2009

Scénario catastrophe ce samedi à aix pour les 13 ans qui recevaient Noeux les mines, équipe mal classée mais qui restait sur de bons résultats. D'entrée les débats étaient engagés et dans ce premier quart d'heure les aixois se créaient 4 réelles occasions avec d'abord une frappe de Fred déviée par l'excellent portier adverse sur la barre, un raid de Vincent jusqu'au point de pénalty ponctué d'un tir stoppé, une belle opportunité pour Randy dont le lob retombait derrière les filets et une frappe croisée de Jordan sortie par le gardien. Au contraire, sur leur premier corner, les visiteurs ouvraient la marque d'une jolie tête croisée au premier poteau. Sans se décourager les aixois repartaient à l'attaque et à la conclusion d'un superbe débordement de Vincent, Fred égalisait de près. score de parité: 1 à 1 à la pause. Dès l'entame de la seconde période, les débats s'envenimaient, surtout à cause de l'arbitre qui plutôt que de maitriser et calmer la situation, multipliait les maladresses, pour ne pas dire plus, distribuant 2 cartons jaunes aux visiteurs, 2 jaunes et deux rouges aux aixois, sans oublier coach Pascal prié de passer de l'autre coté de la barrière ! Bien sur, plus beaucoup de football dans ces conditions, si ce n'est le second but de Noeux entaché d'un flagrant pied en l'air , synonyme de jeu dangereux, étrangement oublié par la famille arbitrale ( père et fils ! ). Réduits à 9 et sans leur gardien douloureusement blessé par un adversaire, bizarrement puni seulement d'un carton jaune ! , les aixois à la conclusion d'un magnifique centre de Gaétan égalisaient d'une superbe tête de Jordan juste avant le coup de sifflet final. Match nul donc 2 à 2,mais c'est bien plus que deux points, certes importants, qui ont été perdus ce jour: en effet, deux blessés, dont le gardien, et deux joueurs suspendus, tout cela à une semaine du quart de finale de la coupe du nord à Raismes et à 10 jours de la réception du second Bruay. Nous verrons bien, les joueurs ont déjà beaucoup donné, nul doute qu'il feront de leur mieux pour ne pas décevoir les deux bus de supporters qui vont nous accompagner samedi.
 Bonne semaine à presque tous.

 

SAMEDI 11 AVRIL 2009

La belle aventure des 13 ans, tenants de la coupe du nord, s'est achevée ce samedi au stade des quarts de finale, à Raismes. Sous un beau soleil, encouragés par plus de cent spectateurs chantants et festifs, les aixois n'ont pas pu mettre en doute la supériorité d'une équipe beaucoup plus physique, plus complète et tout simplement plus forte ! Pourtant, dès le début de la rencontre, les aixois ouvraient la marque sur une grosse faute du gardien adverse mais, logiquement, les locaux égalisaient avant la pause. Dominateurs, ils inscrivaient 2 nouveaux buts en seconde mi-temps malgré les jolies parades de Damien, irréprochable!Victoire finale de Raismes 3 à 1,qui se qualifie pour les demi-finales et à qui nos souhaitons bonne chance. Bien sur la déception était vive, mais les joueurs se sont bien battus même s'ils ne se sont pas montrés sous leur meilleur visage. La fatigue, le manque de fraicheur ,la baisse de régime montrée lors des derniers matchs ( tout cela ajouté aux absences ) ne nous ont pas permis de réellement défendre notre titre et sont préoccupantes avant de recevoir Bruay pour la première place du groupe. Réponse ce mercredi.

 

SAMEDI 18 AVRIL 2009

C'est une réaction de champions qu'ont offert les 13 ans ce mercredi après la défaite en coupe du nord. Recevant Bruay, second à seulement 2 points, les aixois ont étouffé une équipe incomplète qui n' a résisté qu'une mi-temps, se créant une seule occasion à la première minute. Dominateurs mais maladroits dans la finition, les aixois ouvraient la marque par Jordan, juste avant la pause. Six nouveaux buts en seconde mi-temps, tous plus beaux les uns que les autres par Jordan, Jonathan, Kévin, Souleiman et Vincent par deux fois ! Quel beau spectacle pour une victoire finale 7 à 0 ! ( écart trop grand pour étre exact, réponse dans quinze jours pour le retour à bruay ) Hélas, après les suspensions, on doit déplorer la blessure de Gaetan, victime d'une fracture d'un orteil et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement ( l'air marin va lui faire du bien )

Déplacement à Oignies ce samedi chez un mal classé sur un terrain synthétique, surface très peu prisée par nos joueurs. Par manque de réalisme ( comme contre Noeux !) et face à une sérieuse opposition, les aixois se mettaient en difficultés et étaient menés 1 à 0 à la pause. Dominateurs en seconde période, les aixois égalisaient logiquement par l'intermédiaire de Jordan ( l'homme en forme ) d'une magnifique tête en pleine lucarne. Les occasions se succédaient de part et d'autre, et après que Oignies eut tiré sur le poteau, c'est Souleiman qui marquait le second but ,synonyme de victoire, après un raid de Vincent, le tout après d'interminables arrêts de jeu, surtout pour les locaux ! Victoire 2 à 1 contre de valeureux adversaires qui méritent une meilleure place au classement même si pour ce troisième match en 8 jours, les aixois étaient un peu défraichis.

FELICITATIONS pour ces deux succès qui nous rapprochent de plus en plus du titre mais attention, rien n'est encore scellé et le prochain déplacement à Biache, postulant à la montée, s'annonce déterminant.
bonnes vacances à tous ceux qui y sont!

SAMEDI 2 MAI 2009

C'est en probables futurs champions que les aixois se sont imposés chez leurs dauphins bruaysiens au terme d'un superbe match dans le non moins superbe stade vélodrome. Après une première période équilibrée qui voyait les locaux égaliser juste après l'ouverture de la marque par Vincent, la seconde mi-temps était entièrement à l'avantage des aixois, qui bien que ratant quelques belles opportunités, doublaient logiquement la mise avant que Souleiman ne parachève ce succès durant les arrêts de jeu. Victoire finale 3 à 1 et déjà l'assurance de terminer , à 3 journées de la fin, à l'une des deux premières places, synonymes de montée en ligue ! Que de satisfactions et qui l'eut cru en tout début de saison ? Super félicitations à tous et encore un petit effort ( une victoire ) pour être champions et fêter comme il se doit un si beau titre. Pas de championnat la semaine prochaine, mais rendez vous mercredi à l'entrainement et bonne rentrée à tous.
 

SAMEDI 16 MAI 2009

C'est une équipe en forme, Guarbecque, ui venait défier les leaders aixois sur leur pelouse pour l'avant dernier match à domicile. Devant une galerie joliment garnie, face à une bonne opposition, les locaux, un peu démotivés ( car quasiment champions ), ne sont jamais véritablement entrés dans cette rencontre et sans la remarquable partie de leur portier, Damien, auteurs de plusieurs parades décisives, nul doute que l'issue de la partie aurait pu être tout autre ! Pas de but en première mi-temps et pratiquement pas d'occasion ! Changement dès l'entame de la seconde période avec l'ouverture de la marque par Fred à la réception d' un centre de Jonathan mal négocié par le goal adverse. Les occasion se succèdent de part et d'autre, les plus franches pour Guarbecque, et sur un nouveau corner, Souleiman doublait le score. Logiquement,durant les arrêts de jeu, les visiteurs sauvaient l'honneur. Victoire finale 2 à 1,la quatorzième en 16 matchs plus deux nuls. Rendez vous samedi prochain pour le déplacement à l'usa Liévin, ce sera la finale de ce groupe, et seule une lourde défaite aixoise, pourrait les priver d'un titre tant convoité. En l'absence de Jordan, blessé, les aixois devront montrer un bien meilleur visage qu'aujourd'hui pour espèrer un résultat positif, faisons leur confiance comme depuis le début de la saison. Bonne semaine à tous.

 

SAMEDI 23 MAI 2009

C'est à lievin, chez leurs dauphins, que les 13 ans se déplaçaient ce samedi pour l'avant dernier match, sur un terrain synthétique, face à des adversaires, quasiment assurés de la seconde place mais qui nourrissaient encore un mince espoir de titre en cas de victoire. Concentrés, appliqués et parfois talentueux , les aixois ont dominé de la tête et des épaules une rencontre à sens unique malgré le courage et le physique des locaux. Après avoir touché la barre sur une tête de Souleiman, ce dernier ouvrait la marque au quart d'heure de jeu à la suite d'un bon débordement de Gaétan. Jamais dangereux, les locaux étaient tout heureux de n'être menés qu'un à zéro à la pause. Continuant sur leur lancée, jouant de mieux en mieux, les aixois nous gratifiaient de quelques superbes mouvements collectifs et à la conclusion d'une belle percée de Fred, Gaétan doublait la mise. Malgré de nouvelles occasions pour Vincent, Jonathan, Fred et d'autres, les aixois ne trouvaient plus le chemin des filets, et au contraire, suite à une petite déconcentration défensive, les liévinois réduisaient le score juste avant la fin. Victoire finale 2 à 1 et titre assuré pour des aixois qui méritent de sincères félicitations et qui ont livré leur meilleur match sur synthétique pour la plus grande joie de leurs fidèles supporters qui chantaient "on est champion". Que de progrès et de bons moments durant cette saison remarquable, rendez-vous à tous les supporters le samedi 6 juin à 18h pour le dernier match à aix contre Biache suivi de la fête pour célébrer ce titre et la montée en ligue. Bonne semaine à tous.

SAMEDI 5 JUIN 2009

C'était la fête ce samedi soir à Aix à l'occasion du dernier match contre Biache, devant une jolie galerie venue rendre hommage à ses champions, c'est le joueur professionnel lensois Ramos qui donnait le coup d'envoi d'une partie qui vit les deux équipes offrir un beau spectacle ponctué de nombreux buts pour une victoire finale aixoise de 7 à 4 et 3 buts dans les dix dernières minutes de notre gardien Damien, tout aussi talentueux devant que dans les buts ! Dès le coup de sifflet final, les scènes de joie se multipliaient, les aixois fêtant ainsi leur remarque parcours invaincu avec 2 nuls pour 16 victoires et une accession en ligue, une première pour notre petit club. La soirée se terminait par un grand barbecue avec les joueurs ,parents ,dirigeants et supporters dans la bonne humeur. Cela faisait vraiment plaisir de voir le bonheur dans les yeux de chacun et de pouvoir partager ces quelques moments que d'aucun n'oubliera !